img-description

3e édition

Reportée à 2021

(date à déterminer)

CERM, Martigny

LE GRAND PRIX JOSEPH FAVRE

Imaginé et initié par feu Benoît Violier, le Grand Prix Joseph Favre est un concours de cuisine de haut niveau rendant hommage à Joseph Favre, cuisinier suisse émérite et fondateur de l’Académie Culinaire de France. Aujourd’hui porté par la Fondation du Grand Prix Joseph Favre et son président Franck Giovannini, il se déroule tous les deux ans en Valais, terre d’origine de Joseph Favre, et met à l’honneur les produits de son terroir. Il réunit 6 candidats sélectionnés sur dossier, un jury européen et de prestige ainsi qu’un public de 1000 personnes, composé d’épicurieux tout comme de personnalités de l’hôtellerie et de la gastronomie helvétiques.

La seconde édition du Grand Prix Joseph Favre s’est déroulée le 25 novembre 2018 au CERM de Martigny sous la présidence d’honneur de Guy Savoy ("meilleur restaurant du monde" par le classement La Liste). Au terme d’une journée riche en émotions, Cécile Panchaud, 26 ans, cheffe de partie à l'Hôtel des Trois Couronnes à Vevey, s'est imposée et est ainsi devenue la première femme à remporter le Grand Prix Joseph Favre.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, la troisième édition du Grand Prix Joseph Favre a été reportée à 2021, à une date non encore déterminée. Elle se déroulera néanmoins toujours au CERM de Martigny, dans le cadre du salon Epicuria.

5candidats
13jurys d'exception
340minutes de cuisine
1journée unique

Suivez-nous en ligne!

Suivez-nous en ligne!

Suivez les préparatifs du Grand Prix Joseph Favre de l'intérieur. 

Partenaires principaux

HublotHublot
ValaisValais
Top